FAQ

Vous trouverez ici les questions les plus récurrentes.



Questions sur les commandes:


Dois-je payer une taxe supplémentaire à la TVA ?

Non. Tous les produits sur le site sont TTC. Une taxe douanière peut entrer en vigueur suivant la destination de livraison.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons:

  1. Les cartes de crédits

  2. Les chèques

  3. Paypal

  4. Les virements bancaire

Acceptez-vous les livraisons internationales ?

Nous pouvons livrer certaines destinations. Pour connaitre les lieux, il suffit lors de votre panier, de renseigner l'endroit réservé à cet effet.

Mon paiement sur votre site, est-il sécurisé ?

Tous les paiements en ligne, sont sur et sécurisés. Nous travaillons avec diverses plateformes de transactions en ligne comme Paypal ou Payplug, qui protège vos informations personnelles sur notre site. De plus le système de cryptage vous offre une sécurité et une tranquillité d'esprit lorsque votre navigateur et votre réseau local prennent en charge l'utilisation des transmissions de données cryptées.

Que dois-je faire s'il existe une erreur lorsque je paie avec ma carte bancaire ?

Si vous recevez une erreur lors de votre paiement, revenez en arrière et passez une nouvelle commande. Vos commandes passées sans paiement seront annulées dans les 24H. Veuillez vérifier auprès de votre banque, pour vous assurez de la disponibilité de votre carte.

Que puis-je faire si je n'arrive pas à commander en ligne ?

En cas de problème, suivant ces étapes:

  1. Supprimez les cookies, redémarrez le navigateur, désactivez le pare-feu, puis réessayez.

  2. Si le problème persiste, utilisez un autre poste ou navigateur Internet, tel que firefox, safari ou autre et essayez.

  3. Connectez-vous ultérieurement

  4. Enfin, si rien ne fonctionne parmi les étapes indiquées ci-dessus, n'hésitez pas à nous contacter.




Questions sur le traitement des commandes:


Tous vos articles, sont-ils en stock ?

Généralement, tous nos articles en ventes sont disponibles. Mais parfois, certains peuvent être en rupture suite à une trop forte demande ou du à un problème d'approvisionnement matière. Si pour une raison quelconque, un article commandé ne peut vous être vendu, nous vous contacterons au plus vite pour vous proposer une solution adéquate.

Puis-je modifier ma commande après avoir payé avec ma carte bancaire ?

Veuillez noter qu'après une commande placée et traitée, il est difficile d'effectuer des opérations de modifications ou d'annulations. Le mieux dans ce cas est de nous contacter. Il est préférable, dans certains cas, d'annuler la commande et d'en renouveler une seconde. Une fois que votre commande à été expédiée, elle ne peut-être, ni modifiée ni annulée.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous pouvez vérifier le statut de votre commande à tout moment en accédant directement aux liens fournis par notre service client. Après expédition de votre commande, un numéro de suivi lui est attribué. Celui-ci est disponible sur le site via votre compte et / ou le lien que vous recevrez par mail. Vous pouvez suivre son cheminement sur le site du transporteur.

Que dois-je faire si ma commande n'arrive pas ?

Assurez-vous de l'état de votre commande. Si celle-ci est marquée expédié et que vous ne la recevez pas dans les 2 semaines, veuillez contacter le service clientèle pour obtenir de l'aide.



Questions sur le service après-vente:


Comment retourner un produit acheté sur ce site ?

Si vous devez retourner ou échanger un article, veuillez contacter directement par mail le service clientèle.

Combien de temps faut-il pour traiter un échange ou un remboursement ?

Le temps total se compose de deux parties, dont la première est le temps de traitement. C'est le moment à partir duquel votre demande d'échange ou de remboursement est prise en compte. La deuxième partie est le temps d'expédition réel. C'est le moment pris par l'expédition, l'échange ou le remboursement et la livraison.



Questions sur l'usinage sur-mesure:


Comment me renseigner sur une pièce à usiner ?

Tout simplement en nous contactant par mail via notre lien de contact: contactez-nous  et/ou par téléphone ici: Magasin


Que faut-il envoyer comme fichier pour l'usinage ?


Nous prenons les fichiers suivant: DXF-DWG tout autres fichiers ne sont pas pris en charge. Nous pouvons prendre certains plans manuels quand ils sont simples et convenablement cotés


Je me suis trompé sur un fichier sur-mesure, quels solutions me sont proposées ?


Sur un fichier sur-mesure ou une déclinaison très spécifique, nous ne reprenons pas l'objet, sauf si il y'a erreur de notre part. L'objet étant unique, nous ne pourrions le céder à une tierce personne.


Comment commander un corps et un manche de guit
are sur-mesure ?


La fabrication d'un instrument s'avère délicat, précis, parfois indécis et le suivi, très important dans le développement et la création de celui-ci. Les luthiers sont au plus prés de ce que veulent les musiciens, donc, se rapprocher d'eux est la meilleure chose à faire pour ce genre d'exercice. 

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