Conditions d'utilisation

CHAMP D'APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes reçues par correspondance et sont valables au moment où la commande est passée.

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

La plupart des produits sont fabriqués une fois la commande reçue. L'indisponibilité d'un ou de plusieurs d'entre eux ne peut engager la responsabilité de Guitelec.

Néanmoins, si un ou plusieurs produits venaient à être indisponibles, Guitelec en avertira le client dans les meilleurs délais par courrier électronique ou téléphone.

Pour toute question relative à une commande, une annulation ou un échange, vous pouvez contacter notre service au 06 01 73 47 25 ou à l'adresse mail suivante : contact@guitelec.fr

Les délais de livraison indiqués sur le site internet www.guitelec.fr sont indicatifs et ne peuvent donc entraîner la responsabilité de Guitelec en cas de non respect de ceux ci.

COMMANDES

Les commandes peuvent être passées de la manière suivante :

  • Directement sur le site de vente en ligne www.guitelec.fr
  • Par courrier (accompagnées de leur règlement par chèque libellé à l'ordre de Guitelec) : Guitelec, 306 rue de Bresse, 01330, Villars les Dombes
  • Par téléphone : 06 01 73 47 25
  • Par mail : contact@guitelec.fr

Délai de livraison : La commande est traitée dans les meilleurs délais à réception du règlement.

PRIX

Les prix sont indiqués sur notre site en euros, toutes taxes comprises, hors participation aux frais d'expédition. Les produits sont facturés sur la base en vigueur à l'enregistrement de la commande.

En cas de commande hors France métropolitaine, des droits de douanes et/ou autres taxes locales (TVA locale, taxe douanière, droits d'importation, etc.) sont susceptibles d'être exigibles.

Ces droits sont à la charge exclusive du client et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiement aux autorités compétentes.

Toutes les commandes, quelle que soit leur provenance, sont facturées et payables en euros uniquement. Les produits demeurent la propriété de Guitelec jusqu'au paiement complet du prix, quelle que soit la date de livraison du produit.

PAIEMENT

Le règlement des achats s'effectue :

  • Par carte bancaire directement sur la plateforme de paiement du site.
  • Par Paypal (compte obligatoire). Attention des frais de 2% s'appliquent à cette méthode de paiement.
  • Par chèque libellé en euros et établi à l'ordre de Guitelec (dans ce cas, le traitement de la commande n'est effectué qu'à réception du chèque). 
  • Par virement bancaire.

LIVRAISON

Les produits sont livrés par la poste à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande. A défaut d'indication, ils sont livrés à l'adresse du chèque.

Guitelec n'est pas en mesure de garantir une heure précise de livraison. Les marchandises doivent être contrôlées par le client lors de la livraison

.Concernant les livraisons hors de France métropolitaine, Les produits commandés sont importés dans le pays de destination par et sous la responsabilité du client.

Il lui appartient de prendre auprès des autorités locales concernées les informations nécessaires et de veiller à respecter scrupuleusement les formalités spécifiques à l'importation de marchandises sur le territoire du pays de destination.

Les éventuels frais de douanes ou taxes locales sont à la charge exclusive du client.

DÉLAI DE LIVRAISON

Tous les délais de livraison annoncés sont à titre indicatif. la responsabilité de Guitelec ne pourra donc pas être engagée en cas de retard sur ces délais.

En moyenne, une commande complète sera expédiée dans les 24/48 h et une commande avec des produits sur commande sous 15 jours ouvrés environ (3 semaines)

RETOUR

Si l'article ne convient pas, pour quelques raisons que se soit, le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception pour faire retour de sa commande.

Le colis doit être retourné par la Poste exclusivement avec les protections adaptés, obligatoirement dans son emballage d'origine, en parfait état, non descellé et accompagné de la facture correspondante.

L'article est alors remboursé à l'exception des frais de retour qui demeurent à la charge du client. En conséquence, seul le prix des produits achetés lui sera remboursé.

Tous produits abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.

Les retours sont à effectuer à :Guitelec, 306 rue de Bresse, 01330 Villars les Dombes.

INFORMATION NOMINATIVES OU PRIVÉES

Guitelec traite toutes les informations concernant sa clientèle avec la plus stricte confidentialité. Lors de la commande, seules sont demandées les informations indispensables pour un traitement efficace et un suivi attentif de la commande.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès et de rectification des données le concernant.

EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ

Les photographies et les textes reproduits sur le site et illustrant les produits n'entrent pas dans ce champ contractuel. Par conséquent, la responsabilité de Guitelec ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes.

La responsabilité de Guitelec n'est pas engagée en cas d'inexécution du contrat due à une rupture de stock ou une indisponibilité des produits, en cas de grève totale ou partielle des services d'expédition, en cas de force majeure, d'inondation, d'incendie, etc...

Sa responsabilité n'est pas non plus engagée à l'égard du contenu des sites Internet sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à partir de son propre site.

DROIT APPLICABLE AUX RELATIONS AVEC LE CLIENT

Les ventes par correspondance réalisées par Guitelec sont régies exclusivement par le droit français interne, à l'exclusion de la Convention de Vienne sur les ventes internationales de marchandises.

En cas de litige, les tribunaux seront seuls compétents.

ACCEPTATION DU CLIENT

En commandant ses produits, le client est présumé adhérer à l'intégralité des présentes conditions générales de vente. Les données enregistrées par Guitelec constitueront la preuve de l'ensemble des opérations et des transactions financières effectuées par le client.

Les présentes conditions générales de ventes sont modifiables à tout moment sans préavis. Toute commande passée avant une modification demeure soumise aux conditions en vigueur à la date à laquelle elle a été passée.

CHARTE DE MODÉRATION DES AVIS PRODUITS

Les avis sur les produits sont ouverts uniquement aux clients Guitelec qui ont acheté les produits concernés.

Pour poster un avis, les clients de Guitelec devront saisir un titre, un commentaire et une évaluation de 0 à 5. Seuls les avis complets seront pris en compte.

Les avis postés sur le site Guitelec.fr font l'objet d'une modération avant publication par le Webmaster. Les avis ne seront pas retouchés, ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à cette charte.

Les commentaires des avis sont un espace d'expression des avis des clients, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les clients à rester courtois dans la rédaction de leurs avis.


INFORMATIONS SUR LA RÉDACTION D'UN AVIS

Nous vous recommandons de:


- ne pas divulguer votre identité ou vos coordonnées (mail, numéro de téléphone, adresse),
- vous concentrer sur le produit et sur votre propre expérience de son utilisation,
- préciser pourquoi vous avez aimé ou non ce produit,
- rédiger vos commentaires avec un certain soin (orthographe, typographie) en évitant le langage "SMS" et en respectant la loi et l'ordre public,
- ne pas écrire vos messages en lettres majuscules, sur Internet cela équivaut à crier.


GUITELEC.FR SE RÉSERVE LE DROIT DE SUPPRIMER :

- les messages sans rapport avec l'utilisation du produit (hors-sujet du type livraison, commande, etc),
- les propos agressifs, grossiers, attaques directes ou toute forme de dénigrement, diffamation, discrimination, etc,
- la reprise partielle ou totale de contenus avec droits d'auteur,
- les attaques à l'égard du personnel de Guitelec.fr,
- la critique de la modération,
- les messages à caractère ouvertement publicitaire.

En soumettant vos avis à Guitelec.fr, vous déclarez et confirmez :
- que vous êtes le seul auteur et propriétaire des droits de propriété intellectuelle de ce contenu,
- vous avez volontairement renoncé à tous les "droits moraux" que vous pourriez avoir dans ces contenus,
- que tout contenu que vous avez envoyé est précis,
- et que l'utilisation du contenu que vous fournissez est conforme à cette charte et ne fait préjudice à aucune personne ou entité.

Le non-respect régulier de ces règles pourra donner lieu à un avertissement de la part de notre équipe. Si les avertissements répétés ne sont pas pris en compte par le client, celui-ci ne pourra plus déposer d'avis.

Les clients peuvent nous signaler à tout moment un commentaire qui ne serait pas conforme à notre charte grâce à la fonction « signaler un abus » située sous le commentaire.


DÉLAI DE PUBLICATION

Notre équipe tente de valider les avis sous 2 ou 3 jours ouvrés.
Tous les clients seront prévenus quand leur avis sera validé et publié ou refusé.

Les internautes qui estimeraient avoir été modérés à tort, pourront nous écrire, après avoir relu la charte de modération, pour comprendre le motif du refus, via le formulaire de contact.